pub

Nombre total de pages vues

94367

vendredi 8 février 2019

la technologie de l'information et de la communication et les difficultés de la discussion au sein de la classe par les élèves


Publié par : Hafid Bahou
Doctorant _ Professeur 
Résumé.

Cette étude vise à repérer les difficultés de donner un point de vue  au sein de l’espace classe chez les apprenants du cycle secondaire collégiale. Si cette étude  ne trouve pas un diagnostic adéquat, il pourrait avoir des effets indésirables non seulement en classe mais aussi dans l’acquisition du savoir académique et diverses activités ; leurs compétences voire habilités quotidiennes. Par conséquent, nous avons suggéré nombreuses solutions, parmi lesquelles l’intégration de la technologie de l’information et de communication au processus enseignement /apprentissage par l’enseignant. Pour cette raison, le public ciblé s’est composé des apprenants en difficulté d’intégration pendant l’animation d’une activité. Le nombre de ces apprenants est 25 dans 33 élèves. On a conclu  les résultats suivants :
ü Il y a des grandes différences d’intégration lors de l’interaction en classe. Entre les garçons et les filles. Les garçons ont plus de difficultés d’intégration.
ü   On a constaté qu’il existe des conditions qui engendrent des difficultés d’apprentissage chez les élèves de deuxième année collégiale comme des conditions familiales, scolaires, mentales …
ü programme PowerPoint est très utile pour aider les apprenants à mieux assimiler la leçon  et facilité l’apprentissage et les rendre impliqués dans une activité.

pour plus d'information consulté la bibliothèque de CRMEF   _ Rabat
clique içi
ou bien contacté  hafid.bahou1990@gmail.com 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire