Publié par : Hafid Bahou
Doctorant _ Professeur
Résumé.
Cette étude vise à repérer les
difficultés de donner un point de vue au
sein de l’espace classe chez les apprenants du cycle secondaire collégiale. Si
cette étude ne trouve pas un diagnostic
adéquat, il pourrait avoir des effets indésirables non seulement en classe mais
aussi dans l’acquisition du savoir académique et diverses activités ;
leurs compétences voire habilités quotidiennes. Par conséquent, nous avons
suggéré nombreuses solutions, parmi lesquelles l’intégration de la technologie
de l’information et de communication au processus
enseignement /apprentissage par l’enseignant. Pour cette raison, le public
ciblé s’est composé des apprenants en difficulté d’intégration pendant
l’animation d’une activité. Le nombre de ces apprenants est 25 dans 33 élèves.
On a conclu les résultats suivants :
ü Il y a des grandes différences d’intégration
lors de l’interaction en classe. Entre les garçons et les filles. Les garçons
ont plus de difficultés d’intégration.
ü On a
constaté qu’il existe des conditions qui engendrent des difficultés
d’apprentissage chez les élèves de deuxième année collégiale comme des
conditions familiales, scolaires, mentales …
ü programme PowerPoint est très utile pour
aider les apprenants à mieux assimiler la leçon
et facilité l’apprentissage et les rendre impliqués dans une activité.
clique içi
ou bien contacté hafid.bahou1990@gmail.com
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